Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Actu & Projets
Retour
Hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg

Hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg

" On avait envie, besoin, de se retrouver, de se parler, de s'écouter... de là est née cette journée d'hommage en poésie, chant, musique, théâtre, danse, débat, et aussi en présence d'associations dont faisaient partie les victimes de l'attentat de Strasbourg : pour qu'on poursuive leurs combats et leurs engagements."

Samedi 9 février 2019, un collectif réunissant une vingtaine d’associations, des amis et proches des victimes a organisé un hommage à Saint-Thomas (Strasbourg). Environ 2500 personnes ont été accueillies au cours de cette journée organisée en trois temps :
- de 15h à 20h se succédaient des animations artistiques et débats, lectures pour les enfants, criées publiques.  L'église abritait la scène, un village d'associations et une exposition de dessins, tandis que buvette et petite restauration étaient installées à l'extérieur.
- à 20h, un concert-hommage a réuni plus de 200 artistes bénévoles - musiciens, comédiens et danseurs
- à l'issue du concert, le chœur de l'église s'est transformé en salle de bal avec des danses traditionnelles polonaises et hongroises, et la soirée s'est poursuivie jusqu'à 1h du matin avec une scène ouverte aux musiciens. Ci-dessous, le détail du programme, ainsi qu'une sélection de photos de cette journée que vous pouvez visionner en cliquant ICI.

Nous n'oublierons pas ces moments partagés avec les strasbourgeois, et les familles et proches des victimes de l'attentat. A tous ceux qui se sont impliqués, ou qui étaient simplement présents : merci.

storage?id=551999&type=picture&secret=JeeX8pWBaiP9lbmsE6x0WNLK4FT3AimD78Lr3xji&timestamp=1552056963
Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Bartek
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Bartek - "Solo le pido a Dios"

Bartek - "Solo le pido a Dios"

"Un ange est passé. Ah, l'arrache-cœur !Toi, orfèvre de l'amour,Laborieux de chaque...

19 décembre 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus